Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LA PLANETE DU CHAT COMETE
SUR LA PLANETE DU CHAT COMETE
  • Comète dit crapulette s'intéresse à tout ce qui concerne sa maîtresse et ses loisirs comme le théâtre, la peinture sur porcelaine, l'astrologie, l'hypnothérapie mais aussi la bourse, les actualités, la planète et les autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2007

LE CHAT EST UN CHASSEUR ET POURTANT.....

LES_MATINS_DE_COMETE_001_editedLe chat est un chasseur et pourtant il ne naît compétent pour cela- Il doit beaucoup apprendre par le jeu pour devenir éfficace.

Déjà à l'âge de 3 semaines il s'amuse avec la queue de sa mère et de ses frères. Il s'exerce à l'affût et saute sur tout ce qui bouge. Chez les chats vivant dans la nature, l'apprentissage véritable commence dès la fin du sevrage et la première alimentation solide se compose des proies capturées par sa mère. Le chaton identifie ainsi son futur régime alimentaire. Par la suite la chatte rapporte des proies vivantes qu'elle met à mort devant ses petit et encore plus tard, elle se fera accompagner par sa progéniture dans ses expéditions. Evidemment au début ils sont très maladroits et il faudra qu'ils se contentent d'un minimum (une mouche, un petit lézard) pour parvenir à ses besoins il lui faudra attendre de longs mois d'apprentissages et les chances ne seront pas les mêmes pour tous ces chatons. Comme dans la vie des humains, certains chats seront plus doués que d'autres.

Le chat est loin d'être un chasseur infaillible. Plus de 90 % des oiseaux sur lesquels il bondit lui échappent et 75 % des petits rongeurs lui filent entre les pattes. Par contre quand le chat frappe, la mort est instantanée. Il saisit sa victime avec les griffes de ses pattes antérieures et lui plante les crocs dans la nuque. Il arrive cependant que la proie ne soit pas tuée de façon radicale. A plusieurs reprises, le chat va la relâcher, l'attaquer de nouveau, la saisir et la secouer jusqu'à ce que, lassé par ce jeu morbide, il l'achève enfin. Quelques fois, très fier de lui, il ramène sa proie à son maître horrifié le plus souvent, qui devra le remercier pour ce magnifique trophée. Le chat rempli ici le rôle de sa mère et prend l'être humain pour un chaton qui ne sait pas chasser ou tout au moins pour quelqu'un qui est un piètre chasseur a qui il faut montrer l'art de la chasse.

Bon il est certain que nous préférons nous les humains le voir jouer avec la pelote de laine ou un bout de papier aluminium ou divers jouets, mais il ne faudra pas oublier qu'à travers le jeu c'est toujours l'instinct de chasse qui tourne dans sa tête- et oui!!! vous avez adopter un petit félin il faut donc accepter cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité